Déconstruire le corps pour mieux vous comprendre.


-Tu croises quelqu'un. Il est semblable à toi; vous avez sensiblement la même structure.

-Je m'entoure d'êtres humains. On le fait tous. Et aussitôt une dualité dans le rapport à l'autre s'installe; vous me paraissez familiers, mais vous restez si distants.

Il y a cette frontière infranchissable.


Ainsi, en séparant les choses,    Quelle perception d'un tout allons-nous obtenir?     Même s’il est réduit en fragments,     Même si l'auteur y est omniprésent;     Quelle est cette nouvelle compréhension?




Cette installation représente un processus de recherche; ma tentative de compréhension de l'autre. Tour à tour, je les ai rencontrés pour visuellement les fragmenter. Par la compilation de leur surface, je tente d'en déchiffrer l'intérieur. Mes collections d'eux, cumulées lors de ces moments uniques, deviennent ce nouvel objet de représentation. Isolées sous le verre, toutes les images captées de vos corps n'appartiennent qu'à nous. Et, tour à tour, j'ai reconstitué ce qu'ils m'ont offert; l'image d'un nouveau corps sculptural. Ils avaient des degrés d’ouverture qui différaient. Rapiécer les segments qui les enveloppent est une tentative pour déceler ce qui existe en vous, entre nous et face à moi.

Mais, l’autre demeure inatteignable.



Using Format